1 février 2012

Les Hommes de l'ombre


Je l'avoue, le soir je suis parfois tellement harassée par ma journée de bureau/études/maman (il n'y a pas de mention inutile) que je n'ai pas le courage de me plonger dans un roman. Au pire je me réfugie sous la couette et j'ai l'impression d'être une vraie mamie au mieux je me fais un bon thé (on en reparlera), mon plaid me rejoint et ensemble on regarde la télé. Le bonheur quoi (ok, mamie aussi!). Surtout le mercredi soir en ce moment. France 2 me délecte d'une série, selon mes goûts, très bien faite.

Synopsis.
 Le pays est en émoi; le Président de la République française vient d'être victime d'un attentat. En coulisses, le monde politique s’agite : des élections présidentielles anticipées doivent être organisées dans 35 jours. Au petit jeu des stratégies politiques, le Premier Ministre, futur candidat, cache des informations capitales sur l’attentat. Un mensonge d'état qui provoque le retour aux affaires de Simon Kapita, ancien conseiller en communication du Président. Soucieux de préserver l’honneur de son ami et une certaine forme d’étique politique, cet homme de l’ombre va désormais devoir trouver un candidat capable de battre le chef du Gouvernement...

Du suspens, de la politique, des rebondissements, mais pas que...

Le casting.

Un panel d'acteurs/trices surprenant. Je ne m'attendais pas à en retrouver certains/es dans ces rôles là.
Nathalie Baye : étonnante. glaciale. surprenante. Je la trouve très jolie et elle tient parfaitement son rôle.
Valérie Karsenti : je la connais en tant que Liliane dans "scène de ménage". Là en journaliste elle est très crédible. 

et puis.. Bruno quoi ! M. Wolkowitch est classe. Plus vrai que nature. Et comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :


sans compter tout un tas d'autres seconds rôles, très convaincants !


Le décor 
De très beaux plans de Paris. De beaux bureaux, belles maisons, jolies voitures. Oui c'est con, mais pour moi ça compte. Par exemple, les appartements, dans des films, c'est toujours ce que je regarde !


L'histoire.
La série n'est pas encore diffusée dans son entier. Mais pour le moment j'aime tout. Une chose est sûr, ça ne donne pas envie de faire de la politique. J'y connais un tout petit bout, mais là c'est carrément un autre niveau. Mauvais, véreux, tous les coups sont permis. Politique quoi !

Je m'arrête là, vous l'avez compris j'aime vraiment cette série. Je ne sais pas si je vous aie donner envie de regarder, mais si c'est le cas et que vous avez loupé le début de la diffusion, la série sortira en DVD courant du mois.


Aucun commentaire: